MA CHERE SEKA... NOTRE CHERE SEKA

 

Par la photographie et la musique Séka et moi voulions témoigner de la beauté du monde, si nous publions vos courriels c'est pour témoigner de la beauté des gens par leur générosité, leur capacité d'aimer, c'est ce que veut ma Séka, c'est son action qui se poursuit.

 

Poursuivre cette action c'est d'abord aimer, être heureux, le partager, c'est s'arrêter; écouter...entendre, c'est s'arrêter, regarder ...voir. Ce que j'écris ici c'est pour aller dans le sens de l'action de Séka, je le fais pour moi, j'exerce mon droit fondamental à la parole et je respecte ma dignité et celle de Séka en témoignant de ses grandes qualités et de son immense valeur comme être humain et ainsi de la grandeur de celle que j'aime. Une vague de fond immense m'entraîne à témoigner ainsi, au risque d'avoir l'impression de passer à côté de ma vie si je ne le fais pas. Bref, je demeure dans l'esprit de ma Séka lorsqu'elle disait une heure avant l'accident "Sois heureux mon cher Roger", ainsi parler d'elle me rend heureux quelque part malgré toutes les difficultés.   

 

Séka me dit souvent que "les oiseaux au même plumage volent ensemble", c'est ce que nous faisons ensemble chers amis et amies, je lui donne raison. Si je vous publie c'est aussi parce que vos cris sont aussi ceux de Séka, les miens, pour que la vie vive et la dignité humaine demeure. Séka est don de soi, Séka rêve d'action humanitaire, vos écrits en sont une manifestation. Je considère que je n'ai pas le droit de garder pour moi seul une telle manifestation d'espoir et de prière.

 

Même si j'ai crû poser la bonne question dans le bon contexte sur la notion de confidentialité, dans les faits  il y a quelques personne d'après le courrier que je reçois qui manifestent une certaine réticence avec les compte-rendus peut-être trop "pointus" que je pouvais fournir. Cette note remplace donc le "Journal" que la majorité acceptait et demandait . A tout événement, ce ne serait pas dans l'esprit de ma Séka de faire du site un lieu de polémique et que j'en devienne malheureux., c'est déjà trop lourd pour moi d'ajouter cette difficulté à la peine et l'absence que je porte déjà.  

Je continue à prier et je veux le faire en votre compagnie dans la section "Témoignages" . Ma chère Séka et moi vous en remercions du plus profond du coeur 

 

Vous ne pouvez être identifiés mais s'il arrivait que vous ne désirez pas que votre courriel soit publié, je vous prie de me le dire.Pour le moment il ne m'est pas possible de les publier tous, vu le nombre, ni les images contenues dans les courriels.Adressez tout votre courrier à: roger.vezina@orange.fr et non plus à CARPE DIEM 9 ou à Séka

 

Le 10 février 2009


 HOMMAGE: cette page est permanente et gardée bien vivante avec une photo de Séka, une musique renouvelée régulièrement, la petite bougie qui brillera également en permanence et le texte des hommages à Séka à l'occasion de la cérémonie religieuse du 14 avril 2009, de même que les deniers souhaits de l'An que Séka avait préparés quelques jours avant son accident.

"Témoignages"(cliquez)

Une prière(cliquer)

Qui est Séka ?

Quand le "je" devient le "nous".

Quelques photographies: Page remplacée par la page "Hommage" ci-dessus

Il y en a qui s'en sortent!!

 

Pour vous rapprocher et communier avec Séka, voici deux stations de radio qu'elle affectionne particulièrement:

        -Radio Classique 94,2(Cliquer et attendre environ 15 secondes, le temps que la radio se télécharge) Radio Classique France.

       -Radio Classique Suisse en lien sur IL ETAIT UNE FOIS 95 Radio

Livre d'Or du site personnel de Séka: Carpe Diem 9

Livre d'Or du Site "IL ETAIT UNE FOIS 95" dont Séka est la fée et magicienne du graphisme(voir ci-dessous)

Le rêve de Séka (à venir)

 


NOTE

 

 Le 21 décembre 2008

Projet de voeux aux amis et proches que Séka n'a pu acheminer...

 

Sent: Sunday, December 21, 2008 11:59 AM

Subject: mes souhaits


Pour 2009 nous vous souhaitons :

 

de prendre la Vie du bon côté,

de prendre le temps de Vivre sans courir en tous sens,

de prendre le temps d'Aimer,

de prendre le temps de Dire que vous Aimez vos proches,

de sympathiser avec les Fées et d'avoir la Fée Clochette pour amie personnelle,

de prendre vos quartiers au pied d'un arbre à Poèmes et de vous perdre souvent parmi les Etoiles,

de prendre des photos-souvenirs de vos plus beaux Emerveillements,

de prendre le Bonheur pour modèle quotidien,

de prendre appui sur un regard Aimant en le respectant le plus longtemps possible,

de prendre un billet pour le théâtre du Rêve

et un autre pour écouter les notes au concert du Vent,

et de prendre le temps d'entendre les flocons de neige tomber,

de prendre un enfant par la main en chantant Yves Duteil,

et de garder longtemps dans votre main celle d'une personne âgée,

de prendre la plume et d'écrire la poésie de votre Coeur,

de prendre un maximum de Fou Rire en le renouvelant chaque jour,

de prendre une sainte Colère contre la misère, les mensonges et l'hypocrisie,

de prendre vos Rêves pour des Réalités tout en vous gardant bien Ici et Maintenant,

de prendre de la Hauteur le plus souvent possible,

de prendre de la Distance avec les soucis et une belle habitude à Pardonner,

de prendre le temps d'écouter et d'entendre les nouvelles de la Nature,

...

de prendre enfin nos voeux au pied de la lettre !

 Jeudi le 25 décembre 2008

Le plus beau Noël de ma vie, dans la plus grande simplicité.. Ma Séka, curieuusement n'a pas jugé bon d'envelopper les cadeaux , "c'est superflu cette année" m'a-t-elle dit, nous sommes tous les deux devant un magnifique petit arbre de Noël, c'est suffisant bel amour". Et puis, comme crèche, un Jesus et une Vierge fabriqués de ses mains avec de l'argile, reposant sur de la ouate aux pieds de l'arbre. Elle m'offre en cadeau le logiciel de la Corse pour mon simulateur de vol, le film de Jeanne d'Arc avec Ingrid Bergman, qui m'avait fortement impressionné alors que j'avais 8 ans.. Un réveillon tôt et simple venu du traiteur parce que je la trouvais fatiguée et ne voulais pas qu'elle fasse quoi que ce soit. On visionne le magnifique film "Appelez-moi Père Noël" qu'elle savait emballer avec ses larmes d'émerveillement, ceux qui connaissent Séka en savent quelquechose...

Vendredi 26 décembre 2008

12h10, en dînant, elle me disait "Sois heureux mon Roger", j'ai été surpris et je lui ai répondu "mais je suis tellement heureux avec toi Séka, pourquoi tu me dis cela comme ça à brûle-pourpoint?", elle ne m'a pas répondu.

14h10 Je suis au piano à jouer des improvisations que ma Séka adore. Tout près je l'entends me dire "Roger, je ne me sens pas bien" , j'accours vitement et ma Séka s'effronde devant moi. C'est l'horreur, vraiment l'horreur, Je ne suis pas en mesure d'utiliser des mots pour le décrire. 1h30 plus tard elle est rendue au CHU de Besançon et opérée d'urgence en soirée vers 19h30. C'est grâce à mes amis Jacques et Christine et au Docteur Roussel que je remercie infinimen, que Séka fut transportée rapidement à l'hopital dans l'heure qui a suivi.

Au retour de l'hopital, je prends mon courrier que je n'avais pas lu la veille et je reçois cette carte de ma Séka que je n'ai pas pu lire avant son accident.

Ma chère Séka, chère amour, ma réponse est tout ce qui se dit sur le site par toutes celles et ceux qui t'aiment

Ton Roger amoureux.

 Lundi le 29 décembre 2008

Message envoyé aux amis

Suite à une rupture d'anévrisme cérébral survenu le lendemain de Noël 2008, notre très chère Séka, mon étoile amoureuse et merveilleuse n'est plus en mesure de maintenir à jour cette page (la page qui renouvelle chaque jour la photo de la Loue à Quingey et tout le graphisme du site. J'essaierai de prendre la relève du mieux que je pourrai. Je projette une page toute spéciale  qui lui sera dédiée pour rendre hommage à cette personne exceptionnelle qui partage sa vie avec  moi.

 Nous avons besoin chers visiteurs si nombreux, de vos prières pour que ma chère Séka nous revienne. Nous avons besoin d'elle pour qu'elle poursuive son oeuvre de diffuser amour, joie de vivre et bonheur. La médecine fait son travail, à nous de jouer maintenant ...entre autre peut-être, en faisant brûler un cierge pour Séka...en participant aux "Témoignages"!!!

Adressez-moi  toute votre correspondance à l'adresse e-mail ci-dessous..une bonne façon d'entretenir notre espoir. J'ai reçu plusieurs dizaines de mails qui ne peuvent demeurer cachés. Lorsque le "je" devient "nous", est la marque de notre site "IL ETAIT UNE FOIS 95"et de la signature  de nos photos-peintures qui est "SekaRo", Séka et moi sommes tout ça.

Un immense merci pour vos encouragements, et témoignages sur le sujet et vos prières, de ma part et celle de ses deux filles Nathalie et Tania, ainsi que de son frère et son épouse.

roger.vezina@orange.fr

Témoignages sur des guérisons suite à une rupture d'anévrisme:

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/rupture_anevrisme_cerebral-37923-73-1.htm

 

 MENU DU SITE "IL ETAIT UNE FOIS 95" DONT SEKA EST LA FEE ET MAGICIENNE

 ACCUEIL

PHOTOGRAPHIE

  MUSIQUE

 GRAPHISME

 DIVERS

Bienvenue

Collections photos

Accueil

Cartes Virtuelles

Livre d'Or

Accueil

Webcam direct

Présentation

Papiers à lettre

 

Lettre d'info

Photo semaine

Salle de concert

Calendriers

 

Contactez nous

Galerie 1

Ouverture

Fetes

 

 

Galerie SékaRo

 

Le Carpe Diem de Séka

  

 

Tableaux SékaRo

 

Radio Classique

 

 

  Les Automnales

de Quingey

Adresses utiles

Calendriers

Partition

 

 

 

Nouveau symble_asterisk_blue.gif

Balades en avion

 

 

 

 

Panoramas

 

 

 

 

Liste des photos

 

 

 

 


Copyright 1995-2009 : © Roger Vézina -  http://www.iletaitunefois95.com